L'année dernière, la société Heiniger AG, spécialisée dans les produits de tonte pour animaux, a agrandi son site de production à Herzogenbuchsee. Pour que le nouveau bâtiment réponde aux exigences en matière de protection contre l'incendie, il a fallu installer un système EFC, qui est également relié au système domotique KNX.
La planification et la réalisation électriques ont été assurées par Rebmann Elektro AG.
Quatre questions à Thomas Eggimann de l'entreprise Rebmann Elektro AG, responsable du projet à Herzogenbuchsee.
Le plus important étant de respecter les prescriptions cantonales de protection contre l'incendie, la marge de manœuvre était donc étroite. Dans ce cadre, nous n'avons pas seulement planifié une commande EFC, mais nous avons également veillé à ce que les fenêtres puissent être ouvertes pour l'aération. La commande est donc reliée au système domotique. Cette combinaison n'est pas rare, mais Real AG doit le savoir dès le départ afin de programmer correctement la commande.
Dans tout projet de ce type, le défi est de bien coopérer entre le fournisseur de fenêtres et le fournisseur de moteurs, afin que le fonctionnement de la commande soit finalement parfait. Un bâtiment à plusieurs étages est par ailleurs toujours plus complexe à planifier qu'un bâtiment à un seul étage, mais dans ce cas les défis ont été très bien relevés.
Nous aimons travailler avec Real AG. Nous apprécions beaucoup la qualité de l'assistance, le soutien professionnel et la rapidité des contacts avec les chefs de projet.
La réalisation du projet ainsi que la livraison et la mise en service se sont déroulées sans problème et tout fonctionne bien. Je suis satisfait du résultat final.