La gare de Bulle a été entièrement réaménagée au cours d’une période de rénovation de quatre ans. La station de vélos, également planifiée et réalisée dans ce contexte, dispose de 250 places et est surveillée et commandée électroniquement. C’est la première station de vélos du canton de Fribourg. La nouvelle station de vélos utilise l’installation à deux étages de Real AG.
Quatre questions au dessinateur en bâtiment Laurent Gabriel, responsable du projet.
La station de vélos offre aux habitants un lieu sécurisé à la gare où ils peuvent garer leurs vélos et sa situation à proximité des voies représente un atout essentiel. Il était stipulé qu’elle devait également avoir un point de service et de réparation. Celui-ci est géré par une organisation caritative.
Dans le cadre de ce projet, il était important pour nous que tous les types de vélos, des vélos normaux aux vélos électriques en passant par les vélos-cargos, puissent y être facilement garés.
Les travaux ont eu lieu en pleine période de rénovation, ce qui a rendu l'accès à la station de vélos parfois difficile. L’équipe de Real AG s'est toutefois montrée flexible et l’installation s’est déroulée sans problème.
Real AG est connu pour ses produits de qualité et la collaboration a été très bonne. Les délais ont été respectés et nous sommes satisfaits du résultat.