La société Schneider Landmaschinen und Mechanik AG a agrandi son site à Mollis. Il en résulte une halle industrielle combinée comprenant aussi bien des bureaux que des ateliers de production, de réparation et d'exposition. Deux lanterneaux cintrés ont été montés sur le toit d'une surface de 1300 m2.
La réalisation a été confiée à Thoma Dach Spengler Fassade Solar AG.
Quatre questions à Heiri Thoma de l’entreprise Thoma Dach, responsable du projet à Mollis.
Comme le hall abrite des postes de travail, il fallait à la fois veiller à l’éclairage par le haut et au bon fonctionnement de la commande EFC. Le toit, abritant par ailleurs une installation solaire, doit donc être accessible, d’où la nécessité d’une grille de protection contre les chutes.
Nous avions déjà travaillé avec Real AG sur des précédents projets et nous n’avons eu que de bonnes expériences. Nous avons toujours été conseillés de manière compétente et le service est toujours à la hauteur. Pour ce projet, nous n’avons toutefois pas pris la décision nous-mêmes, les produits ont été imposés par les architectes.
Il n’y a pas eu de défis particuliers. Les conseils donnés aux architectes par Real AG et donc la planification en elle-même étaient très bons et la livraison ainsi que le montage se sont déroulés sans problème.
Je suis satisfait du résultat final. Nous continuerons volontiers à travailler avec Real AG à l’avenir.