Le Sport Resort Fiesch s’est spécialisé dans l’hébergement de petits et grands groupes. Le restaurant du «village de vacances» avait besoin de nouvelles coupoles sur mesure, et, comme de grandes quantités de neige tombent dans les Alpes valaisannes, il a fallu développer un modèle spécial capable de résister à des charges exceptionnellement élevées.
Le projet a été réalisé par Gruber Polybau AG.
Trois questions à Matthias Gruber, propriétaire de Gruber Polybau AG.
Elles étaient nombreuses! Il a fallu prévoir de grandes coupoles sur mesure qui laissent entrer le moins de chaleur possible, mais suffisamment de lumière dans le restaurant. Elles devaient également garantir une protection contre les chutes, car il y a une place au-dessus du restaurant où de nombreuses personnes peuvent se réunir, sans oublier que l’hiver apporte beaucoup de neige. Des renforcements spéciaux ont donc dû être installés dans les coupoles et les costières afin qu’elles puissent supporter une charge de neige plus importante que la norme.
En effet, comme nous devions remplacer des coupoles existantes et qu’il y avait déjà des ouvertures (environ 3 x 1,5 mètres), nous voulions les utiliser au mieux. Les dimensions exactes n’ont toutefois été connues qu’après le retrait de l’ancienne coupole. Nous étions donc déjà en pleine phase d'exécution lorsque les dimensions définitives ont été déterminées. La planification et la production ont ainsi dû se faire à la dernière minute, mais tout s'est bien passé.
Nous travaillons fréquemment avec Real AG, car nous avons fait de très bonnes expériences au fil des années. Tout se déroule sans problème avec eux et la collaboration est directe et simple.