Une protection améliorée pour les vélos des employés, tel était l’objectif des responsables du marché Prodega de Wilderswil. La société a donc opté pour un abri à vélos de type C. Parmi les facteurs décisifs, il y a eu notamment celui qu’aucune demande de permis de construire n’a été nécessaire pour les nouvelles places de stationnement.
L’abri peut accueillir dix vélos.
Quatre questions à Adrian Jakob, chef de projet construction et entretien et responsable de ce projet.
Nous avons désormais un lieu de stationnement fixe où nos collaborateurs peuvent garer leurs vélos à l’abri des intempéries. Cela n’était pas réglementé de manière uniforme auparavant.
Nous tenions à trouver le plus rapidement possible une solution qui nous permette de respecter les limites de parcelle et de ne pas devoir demander de permis de construire. Ayant déjà collaboré avec Real AG dans le domaine des fenêtres de toit, nous les avons contactés pour ce projet.
Il doit être robuste et durable, et le vélo doit pouvoir y être placé en toute sécurité. Nous avons demandé une référence avant de prendre notre décision et nous avons été convaincus que le type C était le produit qui nous convenait.
La collaboration a été très facile: nous avons immédiatement reçu une offre, avons été bien conseillés et les délais de livraison ont été parfaitement respectés. Nous sommes très satisfaits du résultat final.