Vous trouverez ci-après un aperçu des différents projets que nous avons réalisés jusqu’à ce jour.
Notre activité principale consiste à construire, mettre en valeur et installer des coupoles et des verrières sur des toits plats et des abris translucides. Nous proposons également une large gamme d’abris à vélos translucides et de supports à vélos pratiques.
Le restaurant du Sport Resort Fiesch avait besoin de nouvelles coupoles et, comme de grandes quantités de neige tombent dans les Alpes valaisannes, un modèle spécial a dû être développé.
Une pièce existante de l’entreprise Machines agricoles Schmid à Kandergrund a été transformée en salle de séjour chauffée pour les collaborateurs. Dans le cadre de cette transformation, Real SA a remplacé l’ancienne coupole par une fenêtre de toit HM bien isolée.
La gare de Bulle a été entièrement réaménagée au cours d’une période de rénovation de quatre ans. La station de vélos, également planifiée et réalisée dans ce contexte, dispose de 250 places et est surveillée et commandée électroniquement.
Afin de garantir une entrée de lumière par le haut, cinq verrières à deux pans de Real AG, avec installation d’extraction des fumées et de la chaleur (EFC) incluse, ont été installées sur le toit du bâtiment d'environ 5000 m2.
Une protection améliorée pour les vélos des employés, tel était l’objectif des responsables du marché Prodega de Wilderswil. La société a donc opté pour un abri à vélos de type C.
Un nouvel immeuble d’habitation a été construit à Hünibach, au bord du lac de Thoune. Le bâtiment moderne à toit plat a été équipé de deux de nos fenêtres de toit en verre HM, garantissant aussi un apport de lumière par le haut.
Le foyer d’hébergement et de soins de l’Armée du Salut, situé dans le quartier populaire de la Lorraine à Berne, a entièrement été rénové. Le bâtiment, classé monument historique, abrite également un atelier dans lequel les résidents peuvent peindre. Afin de garantir une meilleure pénétration de la lumière, les anciennes impostes ont été remplacées par six nouvelles fenêtres de toit en verre HM.
La nouvelle station de vélos Dorfmatt a été inaugurée à la gare de Münsingen. Le parking souterrain avec accès direct au passage souterrain principal de la gare offre au public 600 places de stationnement pour vélos. L’installation à deux niveaux a été choisie afin d’utiliser au mieux l’espace disponible.
La société Schneider Landmaschinen und Mechanik AG a agrandi son site à Mollis. Il en résulte une halle industrielle combinée comprenant aussi bien des bureaux que des ateliers de production, de réparation et d'exposition. Deux lanterneaux cintrés ont été montés sur le toit d'une surface de 1300 m2.
L'année dernière, la société Heiniger AG, spécialisée dans les produits de tonte pour animaux, a agrandi son site de production à Herzogenbuchsee. Pour que le nouveau bâtiment réponde aux exigences en matière de protection contre l'incendie, il a fallu installer un système EFC, qui est également relié au système domotique KNX.
Les places de stationnement pour vélos près de la clinique vétérinaire de Berne à la Länggasse se trouvent dans une rue très fréquentée et sont donc particulièrement demandées. Le nombre de ces places de stationnement étant toutefois trop limité avec l'ancienne solution, la ville a décidé d'agrandir l'installation afin d’en mettre davantage à disposition. Le choix du produit s'est porté sur le support à vélos Beta XXL.
Le terrain de football Geschina du FC Brigue-Glis est un lieu de rencontre populaire pour les amateurs de sport. Afin de garantir que l'infrastructure continuera à offrir du plaisir dans les prochaines années, un nouveau snack-bar et un nouveau vestiaire ont été construits. L'esthétique a joué un rôle majeur dans la construction et, en raison de la taille souhaitée des coupoles, une version spéciale a dû être conçue.
Un nouvel entrepôt de fruits et légumes, comprenant également un espace bureaux, a été construit dans la zone industrielle de Weinfelden pour Lidl Suisse. 34 de nos lanterneaux cintrés ont été installées sur le toit d’une surface d'environ 11’000 m2, afin de laisser entrer la lumière du jour dans tout le bâtiment. Ce projet a, par ailleurs, nécessité un système efficace d'extraction de fumée et de chaleur.
Gafner AG est une entreprise de transport et de logistique de l'Oberland bernois. Real AG travaille en partenariat étroit avec l'entreprise de transport depuis de nombreuses années. Gafner AG livre notamment les coupoles aux clients. Il était donc hors de question de coopérer avec quelqu’un d’autre que Real AG pour la verrière de la nouvelle halle logistique à Oberdiessbach.
Le toit plat de l'atelier de CFF Cargo à Brigue avait vieilli et devait être entièrement rénové. Il fallait également remplacer les lucarnes installées. La direction des travaux a opté pour les verrières à deux pans de Real AG, car elles avaient déjà été installées dans le bâtiment voisin. Les facteurs importants dans le choix ont été la résistance à la casse et la qualité élevée.
L'année dernière, deux immeubles de six appartements chacun ont été construits dans le village de Wattenwil pour lesquels il était indispensable d’avoir des abris à vélos adaptés. Les copropriétaires ont opté pour deux abris à vélos Passat Uno. La robustesse et le caractère pratique de ces abris ont été des critères de choix importants.
Comme l’ancienne station de vélos de la gare de Thoune était souvent surchargée et l’infrastructure existante n’était plus adaptée, le conseil municipal de la ville de Thoune a décidé de rénover la station de vélos et a opté pour des supports à vélos sur 2 étages de Real SA.
L'institut des sciences exactes à Berne n’avait pas suffisamment de places de stationnement pour vélos, car le support à vélos disponible ne pouvait accueillir qu’une vingtaine de vélos. Le bureau d'architecture « m+b architekten » de Berne a été mandaté par l'Office des immeubles et des constructions du canton de Berne pour résoudre ce problème.
Les trois écoles primaires des communes mixtes d'Aeschi, Aeschiried et Emdtal ont été centralisées à Aeschi en mai 2019. L'école primaire d'Aeschi accueille maintenant près de 250 élèves quotidiennement. La cour de récréation et ses environs ont également été réaménagés et on y trouve également un abri à vélos de Real SA, offrant désormais de la place pour environ 100 vélos.