Un nouvel entrepôt de fruits et légumes, comprenant également un espace bureaux, a été construit dans la zone industrielle de Weinfelden pour Lidl Suisse. 34 de nos lanterneaux cintrés ont été installées sur le toit d’une surface d'environ 11’000 m2, afin de laisser entrer la lumière du jour dans tout le bâtiment. Ce projet a, par ailleurs, nécessité un système efficace d'extraction de fumée et de chaleur.
Le projet a été réalisé par Burkhardt Gebäudehülle AG de Maienfeld.
Quatre questions à Martin Kohler de Burkhardt Gebäudehülle AG, chef de projet toiture / ferblanterie et responsable du projet à Weinfelden.
Compte tenu de la taille du bâtiment, la lumière naturelle par le haut était importante et c'est pourquoi les architectes ont opté pour des lanterneaux. L'un des facteurs décisifs a été la présence d'un système à ventilation manuelle et approprié d’EFC. Le produit choisi, avec les grilles extérieures associées, offre en outre un système qui permet à la fois d’ombrager et de garantir une protection optimale contre les chutes. Il s'agit d'une exigence de base pour l'entretien annuel de la toiture. Le lanterneau Real AG répond parfaitement à toutes les exigences et, en fin de compte, le rapport qualité-prix nous a également convaincus.
Le calendrier serré a été le plus grand défi à relever. Les 34 lanterneaux ont dû être installées en deux semaines pour que les travaux aient pu se poursuivre à l'intérieur du bâtiment. Cela a fonctionné sans problème.
Ce n'est pas la première fois que nous travaillons avec Real AG et nous sommes à nouveau très satisfaits de ce contrat. Le représentant commercial responsable a également pris le temps de venir sur le chantier avant l'installation afin que nous puissions coordonner le projet et les délais sur place. Ce sont des choses que nous apprécions beaucoup.
Nous en sommes très satisfaits. Le toit est visuellement réussi et toutes les spécifications techniques ont également été respectées de manière optimale.