L'année dernière, deux immeubles de six appartements chacun ont été construits dans le village de Wattenwil pour lesquels il était indispensable d’avoir des abris à vélos adaptés. Les copropriétaires ont opté pour deux abris à vélos Passat Uno. La robustesse et le caractère pratique de ces abris ont été des critères de choix importants.
Le projet a été réalisé par Bächler + Güttinger SA, une société active dans le domaine de la construction de jardins et de terrains de sport.
Quatre questions à Andreas Scherler de Bächler + Güttinger SA, chef du département des jardins et responsable de la région Aaretal/Thoune/Interlaken et chargé du projet à Wattenwil.
Une certaine robustesse était une condition préalable pour le nouvel abri à vélo afin d'éviter un éventuel vandalisme, à quoi il convenait d’ajouter une bonne fonctionnalité, un autre point important. Cela incluait, notamment, la hauteur du toit, afin que les vélos aient un espace suffisant pour être garés. Un abri à vélo doit, en outre, être durable et facile à entretenir.
Il est essentiel que nous ayons une bonne documentation des produits pour pouvoir présenter de manière simple les différentes variantes au client final. La documentation de Real SA est très détaillée et transparente. Vous pouvez, en outre, déjà obtenir de nombreuses informations utiles sur le site internet, ce qui nous aide énormément pour conseiller nos clients.
La coopération s'est déroulée sans problème. Nous aimons travailler avec Real SA et apprécions particulièrement le bon support et leur ponctualité. Nous voudrions également insister tout particulièrement sur la flexibilité. C'est important pour nous, surtout lorsque nous avons des commandes à court terme, mais ce n'était cependant pas le cas pour ce projet.
Nous sommes très satisfaits du résultat final. L'abri à vélos s'intègre bien dans l'environnement et aux deux nouveaux bâtiments - c'est également important et cela doit être pris en compte dès la phase de planification. Si le client avait spécifié l'abri à vélos dans ce projet, c’est parce qu'il avait déjà eu une bonne expérience avec lui. Le fait que Real AG soit une entreprise de la région a été un atout supplémentaire. De notre point de vue, nous pouvons dire que le rapport qualité-prix de l'abri à vélos Passat Uno est très bon.