Les trois écoles primaires des communes mixtes d'Aeschi, Aeschiried et Emdtal ont été centralisées à Aeschi en mai 2019. Jaggi Frei Brügger Architekten AG a été chargé de transformer l'école actuelle du village pour créer plus d'espace et d’y ajouter une nouvelle extension comprenant entre autres : 8 nouvelles salles de classe, 4 espaces collectifs et 2 jardins d'enfants. L'ancien bâtiment existant sera, quant à lui, utilisé pour les enseignants et complété par une aula, une salle pour travaux manuels, une bibliothèque et une école de jour.
L'école primaire d'Aeschi accueille maintenant près de 250 élèves quotidiennement. La cour de récréation et ses environs ont également été réaménagés et on y trouve également un abri à vélos de Real SA, offrant désormais de la place pour environ 100 vélos.
4 questions à chef de projet Benjamin Ritter, Jaggi Frei Brügger Architekten SIA AG.
Il était important pour nous que les abris à vélos puissent être placés le plus près possible de l'entrée afin de réduire les distances. La planification était en fait déjà terminée lorsqu’on a découvert que la cour de récréation devait être réaménagée. Cela a également affecté les abris à vélos qui ont été placés à un endroit différent. Il faut, dans un tel cas, de la flexibilité et des solutions rapides de nos partenaires. Cela a très bien fonctionné avec Real SA et je pense que c'est une solution encore meilleure qu'auparavant.
Je suis très satisfait. Nous travaillons déjà depuis quelque temps avec Real AG dans divers domaines. Ils sont prompts à prendre des décisions, orientés vers les objectifs et ont une approche pragmatique. Tout a parfaitement fonctionné et ils ont immédiatement trouvé une solution pour le déplacement.
Il est important pour nous que cela s'intègre bien dans l'environnement, de telle sorte que ce soit simplement logique. Il ne doit donc pas attirer l'attention et être partique, simple, sobre et discret.
Très satisfait. Je pense qu'il s'agit d'une solution attrayante qui paraît simple et qui offre les avantages pratiques qu'elle est censée offrir.