Le foyer d’hébergement et de soins de l’Armée du Salut, situé dans le quartier populaire de la Lorraine à Berne, a entièrement été rénové. Le bâtiment, classé monument historique, abrite également un atelier dans lequel les résidents peuvent peindre. Afin de garantir une meilleure pénétration de la lumière, les anciennes impostes ont été remplacées par six nouvelles fenêtres de toit en verre HM.
L’entreprise Allegraplus AG de Berne a été chargée de la réalisation.
Quatre questions à Roberto Mancini d'Allegraplus, responsable du projet à Berne.
Le site présentait quelques défis: la Lorraine est un quartier animé de Berne. L’accès au chantier n’a pu se faire que par une rue étroite, bordée d’arbustes, entre deux maisons. En raison de l’accès difficile, les fenêtres de toit en verre ont dû être soulevées à l’aide d’une grue au-dessus d’un bâtiment jusqu’au lieu de montage. Finalement, tout s’est bien passé.
L’esthétique joue un rôle important dans cet objet, car les fenêtres de toit sont intégrées dans le jardin avec des places assises confortables. C’est pourquoi les fenêtres de toit en verre HM conviennent parfaitement et le rapport qualité-prix est également bon. Travaillant depuis de nombreuses années avec Real AG, je ne connaissais pas encore la nouvelle fenêtre de toit et étais donc impatient de la découvrir.
Je suis très satisfait. Les fenêtres de toit en verre HM sont livrées prémontées, ce qui nous a facilité le travail. Il nous a fallu à peine trois heures pour installer les six fenêtres de toit, c’est vraiment formidable et le montage a été très agréable. Nous pouvons ainsi nous concentrer sur notre activité principale, ce qui représente une véritable valeur ajoutée.
Nous sommes une équipe bien rodée et travaillons ensemble depuis des années – ça fonctionne tout simplement toujours. Il y a eu un petit problème avec cet objet en raison d’un dégât des eaux. Real AG a immédiatement réagi et tout remis en ordre. La direction des travaux a également été très satisfaite.